Dernières actualités

  • 2,5 millions de dollars de la KOICA pour améliorer l’assainissement de 380 000 personnes

    2,5 millions de dollars de la KOICA pour améliorer l’assainissement de 380 000 personnes

    Antananarivo, 3 septembre 2019 - Un programme de deux ans d’un montant de 2,5 millions de dollars de l’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA) vient d’être signé entre l’UNICEF et l’Ambassade de la République de Corée à Madagascar, sous l’égide du Ministère de l’Energie, de l’Eau et des Hydrocarbures (MEEH), pour appuyer l’assainissement au niveau communautaire dans les régions Vatovavy Fitovinany et Atsimo Atsinanana.

  • Célébration de la Journée "Nelson Mandela" 2019

    Célébration de la Journée "Nelson Mandela" 2019

    Antananarivo, 29 août 2019 - La cérémonie officielle pour la célébration de la Journée Nelson Mandela a eu lieu ce jour au Grand Amphi DEGS à l’Université d’Antananarivo, sous le thème « Agis, inspire le changement! »

  • FAO, partenaire de Madagascar présent à la FIER MADA 21

    FAO, partenaire de Madagascar présent à la FIER MADA 21

    Antananarivo, 22 août 2019 - La 21ème édition de la Foire Internationale de l’Economie Rurale de Madagascar (FIER MADA) s’est tenue du 7 au 11 août 2019 derniers, sous le haut patronage du Président de la République. Environ 450 participants venus des quatre coins de l’île y ont participé.

  • Le secteur privé s’engage dans la lutte contre la traite des personnes à Madagascar

    Le secteur privé s’engage dans la lutte contre la traite des personnes à Madagascar

    Antananarivo, 30 juillet 2019 : Le Bureau National de Lutte contre la Traite des Êtres Humains (BNLTEH), avec le soutien de l’OIM a organisé ce jour un évènement de sensibilisation sur les risques associés à la migration risquée et à la traite des personnes. L’évènement grand-public a été organisé dans le hall du terminal international de l’aéroport d’Ivato.

  • L’UNICEF lance un Guide de plaidoyer pour les jeunes, rédigé par la jeunesse africaine

    L’UNICEF lance un Guide de plaidoyer pour les jeunes, rédigé par la jeunesse africaine

    Nairobi/Johannesburg, 24 juillet 2019 - Afin d’aider les jeunes à faire face aux problèmes qu’ils rencontrent dans leurs communautés, l’UNICEF a lancé aujourd’hui le Guide de plaidoyer pour les jeunes. Créé avec la contribution de jeunes citoyens africains, le Guide vise à doter les jeunes des compétences nécessaires pour apporter des changements positifs dans leur vie et celle de leur communauté

  • Les problèmes de la pollution et son impact sur les enfants au cœur des débats

    Les problèmes de la pollution et son impact sur les enfants au cœur des débats

    Antananarivo, 10 juillet 2019 - L’ONG Pure Earth et l’UNICEF ont conduit pour la première fois un atelier de sensibilisation sur le problème de la pollution et de son impact sur les enfants à Madagascar. L’atelier a été l’occasion de rappeler que la pollution est multiple et ses impacts majeurs, en particulier sur les enfants.




 

Connaissez-vous les Objectifs de développement durable?

Les objectifs de développement durable nous donnent la marche à suivre pour parvenir à un avenir meilleur et plus durable pour tous. Ils répondent aux défis mondiaux auxquels nous sommes confrontés, notamment ceux liés à la pauvreté, aux inégalités, au climat, à la dégradation de l’environnement, à la prospérité, à la paix et à la justice.

Les objectifs sont interconnectés et, pour ne laisser personne de côté, il est important d’atteindre chacun d’entre eux, et chacune de leurs cibles, d’ici à 2030.

Cliquez ici pour en savoir plus.





 

"Greening the Blue" (Going Green)

UNCT-MG-IllustrationGG-2017


A travers l'initiative "Going Green" (Greening the Blue), le Système des Nations Unies (SNU) à Madagascar mène des actions internes en vue de réduire son empreinte écologique. Il s'agit d'adopter des bonnes pratiques environnementales dans le fonctionnement quotidien des agences des Nations Unies et du Groupe Banque Mondiale. Ces actions complètent celles des projets environnementaux que le SNU met en œuvre dans le pays.

Afin d'inciter et soutenir d'autres organisations à réduire leur propre empreinte écologique, le SNU Madagascar met à disposition un kit pratique "Going Green".

Cliquez ICI pour télécharger gratuitement le kit.