Dernières actualités

  • Le Japon soutient le Grand Sud à travers l’assistance technique du Système des Nations Unies

    Le Japon soutient le Grand Sud à travers l’assistance technique du Système des Nations Unies

    Antananarivo, 4 mars 2019 - En réponse à l' "Appel éclair" lancé par le Gouvernement de Madagascar, conjointement avec l’Equipe Humanitaire Pays, et face à la situation humanitaire alarmante dans le Grand Sud, le Gouvernement du Japon a décidé d’y intervenir avec un budget de 2,6 millions USD, à travers le Système des Nations Unies, notamment trois Agences à savoir le Programme Alimentaire Mondial (PAM), le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), et le Fonds des Nations Unies pour l'Enfance (UNICEF).

  • Marie Dimond, nouveau Représentant résident du PNUD à Madagascar

    Marie Dimond, nouveau Représentant résident du PNUD à Madagascar

    Antananarivo, 22 février 2019 - Madame Marie Dimond a présenté ce matin au Ministre des Affaires Etrangères Malagasy, Monsieur Naina Andriantsitohaina, ses Lettres de cabinet l’accréditant en qualité de Représentant résident du PNUD à Madagascar.

  • Le partenariat ECHO-UNICEF permet de vacciner 1,2 million d’enfants contre la rougeole à Madagascar

    Le partenariat ECHO-UNICEF permet de vacciner 1,2 million d’enfants contre la rougeole à Madagascar

    Antananarivo, 22 février 2019 - Le financement de l’Union Européenne à travers le bureau de la protection civile et l’aide humanitaire (ECHO) a permis à UNICEF d’acheter 1,3 million de doses de vaccins et matériels nécessaires à la vaccination des enfants dans 22 des 67 districts encore à couvrir lors de la troisième phase de la campagne contre la rougeole.

  • 5 millions USD pour les réponses humanitaires

    5 millions USD pour les réponses humanitaires

    Antananarivo, 21 février 2019 - Le Fonds Central de Réponses aux Urgences des Nations Unies (CERF), géré par l’UNOCHA, vient de débloquer 5 millions USD pour aider la population malgache face aux différentes situations d’urgence humanitaire qui ont affecté le pays depuis le dernier trimestre de 2018.

  • La recherche agricole est un prérequis au développement économique à Madagascar

    La recherche agricole est un prérequis au développement économique à Madagascar

    Antananarivo, 20 février 2019 - Un colloque international sur la redynamisation des organisations paysannes pour un développement rural durable est organisé pour trois jours du 20 au 22 février 2019, en collaboration entre la Mention Agro-Management de l’Ecole Supérieure des Sciences Agronomiques de l’Université d’Antananarivo et le Programme Régional de Sécurité Alimentaire et de Nutrition (PRESAN) de la Commission de l’Océan Indien (COI) appuyé par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et le Fonds International de Développement Agricole (FIDA).

  • La région Menabe apporte son grain de sel aux ménages

    La région Menabe apporte son grain de sel aux ménages

    Morondava, 14 février 2019 - Une cérémonie de remise officielle des équipements d’iodation du sel financés par l’USAID via l’UNICEF et d'iodate de potassium financé par le secteur privé japonais et aussi l'inauguration de la production de sel iodé par les moyens producteurs de sel du Menabe a eu lieu ce jour dans la ville de Morondava.




 

Connaissez-vous les Objectifs de développement durable?

Les objectifs de développement durable nous donnent la marche à suivre pour parvenir à un avenir meilleur et plus durable pour tous. Ils répondent aux défis mondiaux auxquels nous sommes confrontés, notamment ceux liés à la pauvreté, aux inégalités, au climat, à la dégradation de l’environnement, à la prospérité, à la paix et à la justice.

Les objectifs sont interconnectés et, pour ne laisser personne de côté, il est important d’atteindre chacun d’entre eux, et chacune de leurs cibles, d’ici à 2030.

Cliquez ici pour en savoir plus.





 

"Greening the Blue" (Going Green)

UNCT-MG-IllustrationGG-2017


A travers l'initiative "Going Green" (Greening the Blue), le Système des Nations Unies (SNU) à Madagascar mène des actions internes en vue de réduire son empreinte écologique. Il s'agit d'adopter des bonnes pratiques environnementales dans le fonctionnement quotidien des agences des Nations Unies et du Groupe Banque Mondiale. Ces actions complètent celles des projets environnementaux que le SNU met en œuvre dans le pays.

Afin d'inciter et soutenir d'autres organisations à réduire leur propre empreinte écologique, le SNU Madagascar met à disposition un kit pratique "Going Green".

Cliquez ICI pour télécharger gratuitement le kit.