Centre de presse

  • Célébration de la Journée Internationale des Sages-femmes 10 mai 2019

    Toamasina, 4 mai 2019 - La Journée internationale des sages-femmes a été célébrée ce jour à Toamasina, sous le thème « Les sages-femmes, défenseurs des droits de la femme », en présence du Ministre de la Santé publique, des autorités régionales de Toamasina, des représentants des Partenaires Techniques et Financiers tels l’UNFPA, l’OMS et l’USAID ACCESS ainsi que les Associations Nationales des Sages-Femmes et leurs membres.

  • 25ème commémoration du génocide perpétré contre les Tutsis au Rwanda en 1994 8 mai 2019

    Antananarivo, 30 avril 2019 - La cérémonie de 25ème commémoration du génocide perpétré contre les Tutsis au Rwanda en 1994 a eu lieu ce jour dans la grande salle du Ministère des Affaires Étrangères, en présence des autorités gouvernementales, des membres du Corps diplomatique et de la société civile.

  • Lancement du Rapport sur l’Etat de la Population Mondiale 2019 « Une tâche inachevée : La poursuite de l’acquisition des droits et des choix POUR TOUS » 30 avr. 2019

    Antananarivo, le 12 avril - Le lancement du Rapport sur l’Etat de la Population Mondiale 2019 « Une tâche inachevée : La poursuite de l’acquisition des droits et des choix POUR TOUS » s'est tenu ce jour à l'hôtel CARLTON, Antananarivo. Selon ce rapport, "La communauté internationale doit redoubler d’efforts pour garantir les droits sexuels et reproductifs de tous."

  • Lancement du projet de gestion durable de la faune à Madagascar (Sustainable wildlife mangement programme) 8 mai 2019

    Antananarivo, 30 avril 2019 - Madagascar lance ce jour son projet de gestion durable de la faune, qui s’inscrit dans le cadre d’un programme global financé par le 11ème Fonds Européen de Développement de la Commission Européenne pour une stratégie intra-ACP (groupe des Etats d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique) déclinée dans douze pays ACP pilotes.

  • Ensemble pour un meilleur avenir du travail 19 avr. 2019

    Antananarivo, 11 avril 2019 : Dans le cadre de la célébration du 100ème anniversaire de l'OIT, Madagascar a été parmi les 24 pays du monde et 4 pays africains sélectionnés pour participer au « Tour du monde de l’OIT en 24h », organisé le 11 avril 2019. Ce « Tour du monde de l’OIT en 24h » est une retransmission mondiale en direct des évènements de célébration. Pour Madagascar, la retransmission en direct s'est déroulée de 11h et 12h. Le monde entier a pu ainsi suivre en direct comment Madagascar s’engage à promouvoir sa jeunesse et combattre le travail des enfants.

  • Genre, élections et leadership féminin 10 avr. 2019

    Antananarivo, 9 avril 2019 - Une journée d'information et de dialogue réunissant les femmes candidates au scrutin législatif et des femmes leaders au niveau des secteurs public, privé, politique et de la société civile a été organisée à l'hôtel Carlton ce jour, dans l'objectif de mettre en lumière les nombreux obstacles que rencontrent les femmes en politique et dans les différentes sphères de la société, afin d’identifier des solutions et modes d’action pour dépasser les inégalités de genre et renforcer la participation des femmes dans les grands débats nationaux, pour le développement de Madagascar.

  • Renforcement des capacités du personnel administratif de l’Assemblée nationale 23 août 2016

    Antananarivo, 22 août 2016 - Une quarantaine de membres du personnel administratif de l'Assemblée nationale sont réunis depuis ce matin à Antsirabe, pour renforcer leurs capacités dans les domaines de la bonne gouvernance, la lutte contre la corruption, la redevabilité, le management public et le leadership.

  • 1.300.000 enfants à Madagascar ne sont pas inscrits dans l’éducation préscolaire selon l’UNICEF 10 avr. 2019

    New York, 9 avril 2019 - Le tout premier rapport mondial de l’UNICEF sur l’éducation préscolaire révèle que la majorité des gouvernements dans le monde n’investissent pas suffisamment dans l’enseignement préscolaire.

  • Message de condoléances du Coordonnateur résident du Système des Nations Unies, suite au décès de M. Rasamoely Andrianirainy, membre de la CNIDH 10 avr. 2019

    Antananarivo, 4 avril 2019 - Le Système des Nations Unies à Madagascar exprime toute sa sympathie et adresse ses sincères condoléances à la famille, aux proches, à la CNIDH, à la société civile malagasy, et à tous ceux qui pleurent la perte de M. Rasamoely Andrianirainy, Commissaire au sein de la Commission nationale indépendante des droits de l’homme (CNIDH), grand défenseur des droits de l’homme.

  • Recensement général de l’agriculture: Les partenaires au développement de Madagascar s’accordent à dire que des statistiques agricoles complètes, fiables et à jour sont fondamentales 10 avr. 2019

    Antananarivo, 4 avril 2019 : 04 avril 2019, Madagascar/Antananarivo - Une table ronde autour de laquelle se réunissent les partenaires techniques et financiers se tient à la FAO Ankorahotra ce jour afin de présenter les résultats des travaux préparatoires et les besoins en vue de mener le Recensement général de l’agriculture de Madagascar.

  • Une quatrième contribution de la Norvège au processus électoral de Madagascar pour l’appui au scrutin législatif 10 avr. 2019

    Antananarivo, 3 avril 2019 - La Norvège a officialisé ce jour sa quatrième contribution au fonds commun du projet de Soutien Au Cycle Electoral de Madagascar (SACEM), pour l’organisation d’élections crédibles, transparentes, pacifiques et inclusives dans le pays.

  • La Convention des Droits de l’Enfant trouve des médias partenaires 4 avr. 2019

    Antananarivo, 28 mars 2019 - L’UNICEF Madagascar et ses partenaires ont choisi de primer les médias, lauréats du concours « Media Award 2019 » pour lancer la commémoration du 30ème anniversaire de la Convention des Droits de l’Enfant cette année. Un concours qui récompense les meilleurs projets journalistiques en faveur des droits de l’enfant