Centre de presse

  • Un article du magazine d'investigation "TRANDRAKA" primé par Transparency International Initiative Madagascar 29 mars 2019

    Antananarivo, 18 mars 2019 : Le concours « Grand prix MALINA du journalisme d’investigation sur la corruption », organisé par Transparency International Initiative Madagascar, a attribué le premier prix à Perle Ratsimbazafy, ce jour. L’article primé s’intitule « Des députés et un préfet règnent sur les Crédits locaux de développement », paru en juillet 2018 dans le magazine d’investigation TRANDRAKA N°3

  • Pour de meilleurs résultats dans la réduction de la malnutrition chronique à Madagascar 26 mars 2019

    Antananarivo, 26 mars 2019 - La collaboration entre le Ministère de la Santé Publique et le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a été renforcée aujourd’hui pour les quatre (4) années à venir (2019-2023). La signature de l’accord de partenariat s’est déroulée ce matin à Ambohidahy entre le Professeur Julio Rakotonirina, Ministre de la Santé Publique et Monsieur Michel Saint-Lot, Représentant de l’UNICEF.

  • Une délégation de l’agence coréenne de Coopération International découvre les avancées en eau et hygiène à Farafangana 14 mars 2019

    Antananarivo, 14 mars 2019 - Une délégation de l’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA), composée de spécialistes en développement rural, a visité le district de Farafangana pour voir de visu les interventions supportées par l’UNICEF en matière d’eau, hygiène et assainissement.

  • Message du Secrétaire-général de l'ONU à l'occasion de la Journée internationale des femmes 6 mars 2019

    Cette année, le thème de la Journée internationale des femmes, célébrée le 8 mars, est « Penser équitablement, bâtir intelligemment, innover pour le changement ». Il place l’innovation par les femmes et les filles, pour les femmes et les filles, au cœur des efforts pour parvenir à l’égalité entre les sexes.

  • 500 centres de santé de base bénéficieront de nouveaux frigidaires solaires pour sauver des millions d’enfants 5 mars 2019

    Antananarivo, 5 mars 2019 - Une autre étape pour l’amélioration de la santé de la population malgache notamment des enfants de bas âge a été franchies ce jour, à travers la signature de la convention entre l’UNICEF et le Ministère de la Santé publique. En effet, 500 centres de santé de base de plus sur les 2.660 bénéficieront bientôt de frigidaires solaires pour renforcer la chaîne de froid et la conservation des vaccins.

  • Le Japon soutient le Grand Sud à travers l’assistance technique du Système des Nations Unies 4 mars 2019

    Antananarivo, 4 mars 2019 - En réponse à l' "Appel éclair" lancé par le Gouvernement de Madagascar, conjointement avec l’Equipe Humanitaire Pays, et face à la situation humanitaire alarmante dans le Grand Sud, le Gouvernement du Japon a décidé d’y intervenir avec un budget de 2,6 millions USD, à travers le Système des Nations Unies, notamment trois Agences à savoir le Programme Alimentaire Mondial (PAM), le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), et le Fonds des Nations Unies pour l'Enfance (UNICEF).

  • Marie Dimond, nouveau Représentant résident du PNUD à Madagascar 1 mars 2019

    Antananarivo, 22 février 2019 - Madame Marie Dimond a présenté ce matin au Ministre des Affaires Etrangères Malagasy, Monsieur Naina Andriantsitohaina, ses Lettres de cabinet l’accréditant en qualité de Représentant résident du PNUD à Madagascar.

  • Le partenariat ECHO-UNICEF permet de vacciner 1,2 million d’enfants contre la rougeole à Madagascar 25 févr. 2019

    Antananarivo, 22 février 2019 - Le financement de l’Union Européenne à travers le bureau de la protection civile et l’aide humanitaire (ECHO) a permis à UNICEF d’acheter 1,3 million de doses de vaccins et matériels nécessaires à la vaccination des enfants dans 22 des 67 districts encore à couvrir lors de la troisième phase de la campagne contre la rougeole.

  • 5 millions USD pour les réponses humanitaires 22 févr. 2019

    Antananarivo, 21 février 2019 - Le Fonds Central de Réponses aux Urgences des Nations Unies (CERF), géré par l’UNOCHA, vient de débloquer 5 millions USD pour aider la population malgache face aux différentes situations d’urgence humanitaire qui ont affecté le pays depuis le dernier trimestre de 2018.

  • La recherche agricole est un prérequis au développement économique à Madagascar 21 févr. 2019

    Antananarivo, 20 février 2019 - Un colloque international sur la redynamisation des organisations paysannes pour un développement rural durable est organisé pour trois jours du 20 au 22 février 2019, en collaboration entre la Mention Agro-Management de l’Ecole Supérieure des Sciences Agronomiques de l’Université d’Antananarivo et le Programme Régional de Sécurité Alimentaire et de Nutrition (PRESAN) de la Commission de l’Océan Indien (COI) appuyé par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et le Fonds International de Développement Agricole (FIDA).

  • La région Menabe apporte son grain de sel aux ménages 14 févr. 2019

    Morondava, 14 février 2019 - Une cérémonie de remise officielle des équipements d’iodation du sel financés par l’USAID via l’UNICEF et d'iodate de potassium financé par le secteur privé japonais et aussi l'inauguration de la production de sel iodé par les moyens producteurs de sel du Menabe a eu lieu ce jour dans la ville de Morondava.

  • Les Coordinateurs du Cluster Nutrition formés pour la préparation et réponse aux urgences dans le Grand Sud 4 févr. 2019

    Taolagnaro, le 29 janvier 2019 - Pour la première fois à Madagascar, l’Office National de Nutrition (ONN) et l’UNICEF, en partenariat avec le Global Nutrition Cluster(1), RedR-UK et l’Office d’Aide Humanitaire de la Commission Européenne (ECHO), organisent une formation des Coordinateurs du Cluster Nutrition pour la préparation et réponse aux urgences dans le Grand Sud, du 28 janvier au 4 février 2019.