Actualités et communiqués de presse

  • L'UNICEF Madagascar et ses partenaires lancent le « Media Award 2019 »!

    Dans le cadre de la célébration du lancement du 30ème anniversaire de la Convention des Droits de L’Enfant (CDE), UNICEF et ses partenaires organisent le « Media Award 2019 » pour identifier les meilleurs défenseurs des droits de l’enfants et les meilleurs journalistes amis des enfants durant les cinq dernières années dans la promotion des droits de l’enfant.

  • La lutte phytosanitaire contre la chenille légionnaire d’automne se poursuit à Madagascar

    Antananarivo, 10 janvier 2019 - Dans le cadre de son appui d’urgence à la mise en place d’un système de surveillance, riposte et contrôle intégré de la chenille légionnaire d’automne à Madagascar, la FAO a doté ce jour la Direction de la Protection Végétale (DPV) du Ministère de l’agriculture et de l’élevage de plusieurs matériels et équipements : pièges à phéromones avec cartouches, pulvérisateurs de produits phytosanitaires, équipements de protection individuelle, motos, smartphones et tablettes, unités de GPS mobiles, et équipements et matériels informatiques.

  • Elections à Madagascar : Le SG de l'ONU félicite le Président élu Andry Rajoelina

    New York, 8 janvier 2019 - Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a félicité mardi Andry Rajoelina pour son élection à la Présidence de Madagascar.

  • PRESAN - Les structures du Programme régional de sécurité alimentaire et nutritionnelle en place

    Antananarivo, 12 décembre 2018 - La 2nde réunion du Comité de pilotage du Programme régional de sécurité alimentaire et de nutrition (PRESAN) et l’inauguration des bureaux de l’Unité régionale pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle (URSAN) de la COI se sont déroulées le mercredi 12 décembre 2018 dans le bâtiment de la Représentation de la FAO à Madagascar.

  • La Déclaration universelle des droits de l’homme a 70 ans!

    10 décembre 2018 - La Journée des droits de l'homme, que nous célébrons aujourd'hui, marque également le 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme. "Aujourd’hui, plus que jamais, les droits de l’homme doivent être défendus, clairement et collectivement, a dit le chef de l’ONU à cette occasion.

  • L’eau et la santé dans le sud mise en avant à travers une exposition photos

    Antananarivo, 7 décembre 2018 : UNICEF en partenariat avec l’Ambassade du Japon organise une exposition photos du 07 au 11 décembre 2018 à La City d’Ivandry. L’exposition est ouverte au grand public pour les informer sur la situation sur l’eau et la sante dans le Grand Sud, notamment dans les huit districts bénéficiaires du financement japonais.

  • $6 millions supplémentaires de la Norvège pour soutenir une éducation de qualité pour tous dans le Grand sud

    Antananarivo, 29 novembre 2018 - Le Gouvernement de la Norvège entame ce jour sa nouvelle phase de partenariat avec les Nations Unies, visant à améliorer l’offre éducative dans les écoles primaires publiques à destination des enfants des régions d’Androy, Anosy et Atsimo Andrefana.

  • Festival international du Film sur la migration, 10 décembre 2018

    Le Festival du Film sur la migration, organisé par l'Organisation des Nations Unies pour les Migrations (OIM) Madagascar, aura lieu le lundi 10 décembre dans les 5 salles de projection du "Musée de la photographie de Madagascar", à Andohalo, Antananarivo. Des projections gratuites auront lieu entre 14h00 et 21h00, avec plus de 14 films nationaux et internationaux.

  • Célébration de la Journée d’industrialisation de l’Afrique, 20 novembre 2018

    Antananarivo, 20 novembre 2018 - La Journée de l’Industrialisation de l’Afrique, célébrée ce jour, a mis l’accent sur la promotion des chaînes de valeur régionales et souligné la manière dont le développement industriel aux fins de la production pharmaceutique locale contribue à une vie saine et au bien-être des populations.

  • Madagascar remporte un Prix du concours "One Minute Junior 2018"

    Amsterdam, 18 novembre 2018 - La vidéo d’une minute intitulée « Fanaka mahery » de Razanamalala Christella, 16 ans, originaire de Tolagnaro, est parmi les trois primées du concours "One Minute Junior 2018", organisée cette année à Amsterdam, capitale des Pays-Bas, qui accueille pour deux semaines le Festival international du film documentaire à Amsterdam (IFDA).