Actualités et communiqués de presse
-
Présentation du Plan stratégique phytosanitaire et Avant-projet de législation phytosanitaire présentés
Antananarivo, 22 septembre 2017 - Le Plan stratégique phytosanitaire et l'Avant-projet de législation phytosanitaire de Madagascar ont été présentés aux représentants des donateurs et partenaires ce jour.
-
Remise officielle de la contribution du Groupement Pétrolier de Madagascar (GPM) à la riposte à la peste
Antananarivo, 19 octobre 2017 - Le Groupement pétrolier de Madagascar (GPM) a remis à la Cellule de crise sur la peste, une contribution de 50 millions d'Ariary pour soutenir les actions de riposte en cours.
-
Riposte à la peste : Signature d'une convention entre la Croix-Rouge Malagasy et l'OMS Madagascar
Antananarivo, le 19 octobre 2017 - Signature ce jour d'un protocole de convention entre l'OMS et la Croix Rouge sur l'enterrement digne et sécurisé des victimes de la peste. La cérémonie de signature s'est tenue en présence du Secrétaire Général de la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge (FICR), M. Elhadj As Sy, et du Coordonnateur résident du Système des Nations Unies, Mme Violette Kakyomya, à la Maison commune des Nations Unies à Andraharo.
-
Remise de dons et intrants de santé au gouvernement malgache pour soutenir la lutte contre la peste
Antananarivo, 10 octobre 2017 - Pour appuyer la riposte face à l'épidémie de la peste, de nouveaux matériels et équipements ont été remis ce jour à la population Malagasy à travers S.E.M. le Président de la République de Madagascar et le Ministre de la Santé publique, par les partenaires internationaux, notamment l’OMS, l’UNICEF et l’USAID.
-
Visite à Madagascar de Représentant Spécial du Secrétaire général de l'ONU, M. Haile Menkerios, 2 au 5 octobre 2017
Antananarivo, 5 octobre 2017 - Le Représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU, M. Haile Menkerios, a effectué une mission à Madagascar du 2 au 5 octobre 2017. L'objectif de la visite était d'explorer comment les Nations Unies pourraient soutenir davantage le processus électoral pour des élections paisibles et transparentes en 2018.
-
Message conjoint des directeurs généraux UNESCO/UNICEF/BIT/PNUD à l’occasion de la Journée mondiale des enseignants 2017
5 octobre 2017 - La Journée mondiale des enseignants est célébrée le 5 octobre chaque année à travers le monde, réunissant les gouvernements, les organisations bilatérales et multilatérales, les ONG, des représentants du secteur privé, les enseignants et les experts du domaine de l'enseignement. Cette année, la Journée mondiale des enseignants aura pour thème « Enseigner en liberté, autonomiser les enseignants ».
-
Une Stratégie de résilience affectant l’agriculture et la sécurité alimentaire pour Madagascar
Antananarivo, 13 septembre 2017 - La FAO organise ce jour un atelier de présentation de la version finale de la Stratégie de résilience affectant l’agriculture et la sécurité alimentaire pour Madagascar.
-
La gendarmerie nationale inaugure son service de protection de l’enfant et des moeurs
Antananarivo, 15 septembre 2017 - La gendarmerie nationale a inauguré ce jour son nouveau bâtiment A8, abritant le Service de protection de l’enfant et des moeurs (SPEM).
-
Visite conjointe dans les Régions Androy et Anosy, Sud de Madagascar
24 aout 2017 - Une délégation conjointe composée de représentants du Système des Nations Unies, du gouvernement et des donateurs s'est rendue aujourd'hui dans le Grand Sud de Madagascar pour une visite de deux jours dans les Régions Anosy et Androy. L'objectif de cette visite consiste à constater l'évolution positive de la situation humanitaire et les résultats atteints à travers les réponses apportées, et lancer les prochaines étapes, notamment en maitère de renforcement de la résilience de la population.
-
Ankily, un modèle de renforcement de la résilience dans le sud de Madagascar
23 août 2017 - Le Programme alimentaire mondial (PAM) contribue au renforcement de la résilience des communautés en aidant les ménages à se reconstruire après les catastrophes naturelles et en améliorant leurs conditions d’existence d’une manière plus durable. Le village d’Ankily, dans le district de Bekily, au sud de Madagascar, retrouve l’espoir de produire du riz après la réhabilitation des infrastructures d’irrigation.