L'UNICEF Madagascar et ses partenaires lancent le « Media Award 2019 »!


MEDIA AWARD 2019 : « Les médias, un partenaire clé pour la promotion des droits de l’enfant »


Dans le cadre de la célébration du lancement du 30ème anniversaire de la Convention des Droits de L’Enfant (CDE), UNICEF et ses partenaires organisent le « Media Award 2019 » pour identifier les meilleurs défenseurs des droits de l’enfants et les meilleurs journalistes amis des enfants durant les cinq dernières années dans la promotion des droits de l’enfant.


Soumissions


Le concours est ouvert aux journalistes de nationalité malagasy, travaillant pour un organe de presse reconnu à Madagascar et se trouvant à Madagascar. La soumission se fait sous trois catégories : reportage TV, reportage radio et article de presse écrite.

Chaque participant est invité à soumettre par e-mail, ou par sharedrive une seule soumission selon la catégorie qu’il choisit.

Les soumissions devront :
• être en langue française ou en Malagasy
• être un article d’analyse pour mettre en exergue les problématiques de la promotion des droits de l’enfant à Madagascar
• mettre en exergue les droits de l’enfant à Madagascar
• être axées sur les secteurs d’activité de l’UNICEF à Madagascar : éducation, protection de l’enfant et protection sociale, sante, communication pour le développement, Eau, Hygiène, Assainissement

Seuls les articles non primés d’un concours peuvent participer


Timeline

Le concours couvrira les articles publiés entre janvier 2015 et janvier 2019.

Chaque participant a droit à une seule soumission dans toutes les catégories confondues. Les soumissions devront être envoyées uniquement par courrier électronique à falida@unicef.org en copie à candrianaivoson@unicef.org au plus tard le 10 février 2019 avec comme objet : Media Award 2019


Remise de prix


Les prix seront décernés au meilleur de chaque catégorie (radio, télévision et presse écrite) suivis de prix du journaliste champion des droits de l’enfant, du meilleur journaliste ami des enfants et du meilleur reportage pour chaque thématique, et de meilleur pour chaque format (reportage de fond, investigation ou article de presse). Tous les participants recevront un certificat de participation et des goodies marqués médias, amis des enfants.

La remise de prix sera organisée durant une grande soirée AWARD où les journalistes, les rédacteurs en chef et les organes de presse seront invités.