Open Space: Sommet pour le Bien Social - Madagascar



Antananarivo, 19 septembre 2016


En partenariat avec le Ministère de l'Economie et du Plan qui a bien voulu héberger l’événement, en étroite collaboration avec le Ministère de la Jeunesse et des Sports, le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) inscrit Madagascar au 7ème Sommet pour le Bien Social.  

L’évenement s'est tenu l'après midi du 19 septembre 2016 à la Salle de Réunion du Ministère de l'Economie et du Plan,  sous forme de "Open Space – Sommet pour le Bien Social", dans le cadre de l'atelier de restitution nationale des instruments internationaux et nationaux  sur l’implication des jeunes dans le processus de consolidation de la paix visant à sensibiliser les acteurs clés du développement à promouvoir la participation des jeunes dans la consolidation de la paix à Madagascar. Cette activité s’inscrit dans la mise en œuvre du « Projet d’Appui à la Réconciliation Nationale et de la Réforme du Secteur Sécurité (PARRSS) du PNUD.  

Le Sommet pour le Bien Social est un événement mondial qui est actuellement à sa 7ème édition. Il a été institué pour discuter des contributions des innovations technologiques au développement. Cette année, organisé à travers le monde les 18 et 19 septembre 2016 pour  donner la voix aux populations sur le thème “Connecter aujourd’hui, bâtir demain”, sa tenue coincide toujours à la semaine des Nations Unies où les décideurs mondiaux se réunissent à New York dans le cadre de l’Assemblée Générale de l’Organisation des Nations Unies.

Le Sommet pour le Bien Social se veut être un « rassemblement unique de dirigeants mondiaux, d’experts du monde des nouvelles technologies, des militants et des voix du monde entier »

Le PNUD est un partenaire fondateur du Sommet pour le Bien social et saisit cette occasion annuelle pour donner la voix aux acteurs et cibles du développement pour s’exprimer sur des sujets précis et pour valoriser également son travail au service des peuples et des nations.

L’Open Space – Sommet pour le Bien Social Madagascar vise à donner l’opportunité aux jeunes de s’exprimer et de partager leurs points de vue sur les contributions de la technologie pour promouvoir le rôle des jeunes dans la paix et le développement ou leurs initiatives innovantes en matière technologique pour promouvoir le rôle des jeunes dans la paix et le développement.

Un appel à Communication a été lancé pour participer à l’événement. Une dizaine de jeunes comptait parmi les intervenants "speakers" de l'événement. Le public est composé de représentants de Ministères, de techniciens de Partenaires Techniques acquis dans le domaine de la jeunesse, de la paix et du développement, mais surtout de jeunes participant à l'atelier de restitution nationale des instruments internationaux et nationaux sur l’implication des jeunes dans le processus de consolidation de la paix.

*****

Contact: Nanou Fiankinana, Spécialsite en communication pour le développement du PNUD, nanou.fiankinana@undp.org - Mobile: +261321180960