Remise officielle de la contribution du Groupement Pétrolier de Madagascar (GPM) à la riposte à la peste




Antananarivo, le 19 octobre 2017

Suite à l’appel à la mobilisation du secteur privé, le Groupement pétrolier de Madagascar (GPM) regroupant les compagnies Vivo Energy, Jovenna, Total, Galana, Galana Raffinerie et la Logistique Pétrolière, a octroyé un chèque de 50 millions d'Ariary à titre de contribution aux actions de riposte à l'épidemie de peste à Madagascar.

Cette contribution est destinée à la Cellule de crise sur la peste pour appuyer les actions déjà entreprises afin de répondre aux besoins les plus urgents dans le plan de réponse national, sous le lead du Ministère de la santé publique.

La remise du chèque a eu lieu à la Maison Commune des Nations Unies à Andraharo, en présence du Directeur General de la Santé et Présidente de la Cellule de crise, des dirigeants au sein du GPM ainsi que des Chefs d'agence des Nations Unies.

Madame Violet Kakyomya, Coordonnateur résident du Système des Nations Unies, a souligné dans ses propos  que "le Système des Nations Unies et les partenaires techniques et financiers de Madagascar restent aux côtés du Gouvernement dans le cadre de la riposte à la peste, une maladie qui peut être traitée sans séquelles". Elle a adressé ses remerciements au Groupement des petroliers de Madagscar (GPM) pour leur solidarité envers la population malagasy et a reformulé l'appel au secteur privé pour sa contribution à la riposte.