Tongasoa au nouveau Représentant de l'UNFPA à Madagascar



Antananarivo, 22 mai 2017

Monsieur Constant-Serge Bounda, nouveau Représentant du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), est arrivé à Madagascar et a présenté ses lettres d’accréditation auprès au gouvernement malgache, représenté par le Ministre des Affaires Etrangères, Madame Béatrice Atallah.

De nationalité congolaise, le nouveau Représentant possède une expertise avérée en matière de leadership, de prospective, de conseil et d’analyse politique et stratégique, en gestion d’institutions et de mobilisation d’hommes au niveau du système des Nations Unies, en Afrique et au niveau international.

Juste avant de rejoindre l’UNFPA Madagascar, M. Bounda a occupé le poste de Directeur/Représentant du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) auprès de l’Union africaine (UA) et de la Commission économique pour l’Afrique (CEA) et Conseiller spécial du Directeur exécutif de UNFPA pour l’Afrique en Addis-Abeba, Ethiopie.

Nombreux sont les défis qui attendent le nouveau Représentant, dont notamment le Recensement Général de la Population et de l’Habitat, la réduction de la mortalité maternelle, la planification familiale, la lutte contre les violences basée sur le Genre, et la santé des adolescents et des jeunes. 

*****

Source : madagascar.unfpa.org