Visite à Madagascar du Directeur Exécutif de ONU Environnement



COMMUNIQUE DE PRESSE

Antananarivo, 28 octobre 2017


Le Directeur Exécutif de ONU Environnement, Erik Solheim, était dans nos murs dans le cadre d’une visite de deux jours, entamée le 27 octobre 2017.

Au cours de cette visite, le Directeur Exécutif de ONU Environnement a eu des échanges fructueux avec la Ministre de l’environnement, de l’écologie et des forêts de Madagascar, Johanita Ndahimananjara, dès son arrivée le 27 octobre. Les discussions ont porté sur les défis environnementaux à Madagascar surtout ceux liés à la pollution, le thème de la troisième assemblée sur l’environnement qui se tiendra à Nairobi, au Kenya du 4 au 6 décembre 2017.

M. Solheim a eu également l’opportunité de rencontrer les membres de l’Equipe-pays des Nations Unies à Madagascar, ainsi que quelques partenaires et ONG internationales et nationales oeuvrant dans le domaine de l’environnement. Cette rencontre a été l’occasion d’échanger sur le rôle des Nations Unies dans l’accompagnement des autorités malgaches vers la lutte contre la pauvreté, la création des emplois et les efforts vers le développement.

Au terme de sa visite, le Directeur Exécutif de ONU Environnement a réitéré son engagement à soutenir l’équipe pays mais aussi les autorités malgaches pour l’élaboration des politiques et stratégies qui peuvent avoir un impact réel dans la vie de tous les citoyens.