Visite à Madagascar du Secrétaire général de l'Organisation mondiale du tourisme



Antananarivo, 2 novembre 2017

Le Secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (UNWTO), M. Taleb Rifai, s’est rendu à Antananarivo le 1er novembre 2017 pour une visite d’une importance majeure puisqu’elle survient au moment où la Grande Ile commençait à subir des mesures de restriction de voyage de la part de certains pays à cause de l’épidémie de peste.

L’objectif de la visite du SG de l’OMT était d’exprimer le soutien sans réserve de cette organisation au secteur du tourisme de Madagascar, face à la situation difficile à laquelle était confronté ce secteur.

Au cours de la rencontre qu’il a eue avec les opérateurs du secteur touristique, le 1er novembre à l’Hôtel Carlton, le SG de l’OMT a tenu à rappeler que l’OMS ne recommande aucune restriction aux voyages ou échanges commerciaux avec Madagascar.

M. Taleb Rifai a déclaré que Madagascar ne doit pas être  doublement victime de l’épidémie et des décisions de restrictions pour les voyages vers Madagascar qu’ont prises, par exemple, certaines  îles voisines.  Il a également annoncé qu’il saisira l’opportunité prochaine de la tenue du “World Travel Market” ou Salon international des voyageurs (Londres, 6 au 8 novembre 2017) pour proclamer que Madagascar reste prête à accueillir les touristes étrangers qui souhaitent découvrir  les  beautés de cette île de l’Océan Indien, et que visiter le pays ne présente aucun danger sanitaire.

Il est à rappeler que Madagascar fait partie de l’association des “Iles Vanille” qui a pour mission de contribuer au développement des arrivées touristiques dans l’Océan Indien. Le label des « Iles Vanille » promeut la construction de liens et l’exploitation de la synergie entre les îles de l’Océan Indien par la création de combinés touristiques qui favorisent les échanges inter-îles.