Plan-cadre des Nations Unies pour l'aide au développement (UNDAF) 2015-2019

publication cover

Madagascar sort d’une longue crise sociopolitique qui a plongé le pays, pendant cinq ans, dans un marasme  socioéconomique sans précédent. Cette situation de fragilité de l’environnement institutionnel a limité les perspectives de réduction de la pauvreté et de la précarité chez les groupes les plus vulnérables. Depuis 2014, suite à la mise en place de nouvelles autorités issues d’élections démocratiques, le pays amorce une nouvelle étape de stabilisation des institutions et de relance de l’économie, visant à asseoir les bases d’un développement plus inclusif.

Le gouvernement de Madagascar et le système des Nations Unies (SNU) ont conjointement conduit le processus d’élaboration du Plan-cadre des Nations Unies pour l’aide au développement (UNDAF) 2015-2019, en vue de contribuer à relever ces défis.

Les priorités de l’UNDAF 2015-2019 sont définies sur la base des avantages comparatifs du SNU à Madagascar dans une perspective de l’agenda de développement de l’après 2015 et les défis de développement émergents du pays.  Le SNU et le gouvernement adopteront une stratégie d’accélération ciblée sur certaines actions porteuses d’effets de changement rapide et d’amélioration de la gouvernance, afin de permettre au pays de retrouver le chemin du développement inclusif et de la stabilité politique et sociale.


Cliquez ici pour télécharger le document